Franc-Maçonnerie Mixte à Montréal

Fédération des Loges Autonomes du Québec

Rejoindre la Franc-Maçonnerie

La Franc-Maçonnerie est une société initiatique, fondée sur le principe de cooptation, apparue en Écosse en 1598 puis en Angleterre au XVIIe siècle. La Franc-Maçonnerie fournit à ses membres un système de valeurs morales dévoilé à travers un ensemble de symboles qui font, pour plusieurs d'entre eux, référence à l'art bâtir.

Ci-dessous, vous trouverez plusieurs liens (en cliquant sur les images ou bien sur les liens prévus à cet effet) qui vous redirigeront vers d'autres pages de ce site relatives à la "Franc-Maçonnerie".

La Franc-Maçonnerie

Née dans la nuit des temps, successeur des bâtisseurs du Temple de Salomon, des constructeurs de Pyramides, des Cathédrales et des Ordres de chevalerie, la Franc-Maçonnerie se développa au Moyen-Âge et passa d’Écosse en Angleterre. Cliquer ici pour en savoir plus.

Les travaux de Loge

Une Loge Maçonnique est une entité découlant de la volonté d’un nombre de Frères et de Sœurs qui se réunissent en un lieu secret, à l’abri des tumultes extérieurs, appelé Temple. Cliquer ici pour en savoir plus.

Loge maçonnique

Devenir Franc-Maçon

La Franc-Maçonnerie vous offrira l’opportunité de faire vos preuves dans ce monde. Non en tant que gestionnaire ou membre de l’élite sociale, mais en tant qu’homme ou femme digne du respect des autres et tourné(e) vers la bienfaisance et les vertus de la fraternité. Cliquer ici pour en savoir plus.

Devenir Franc-Maçon